L'ÉQUIPE
Didier Girauldon Metteur en scène, comédien
Formé au Conservatoire de Tours et à Royal Holloway à Londres, il se perfectionne auprès de Mario Gonzalez dont il devient l’assistant, puis travaille en tant que comédien ou metteur en scène sur de très nombreux projets en Europe et aux États-Unis pour le théâtre, l'opéra, la radio et le cinéma. En 2011, il créée à Tours la compagnie Jabberwock. Il traduit, adapte et met en scène des textes d'auteurs anglophones, et s'associe durablement avec l'auteur québécois Marc-Antoine Cyr, dont il met en scène plusieurs textes en France et à Montréal. Il collabore aussi avec Constance Larrieu sur de nombreux projets théâtraux et musicaux, en France et en République Tchèque. Titulaire du Diplôme d’État d’enseignement du Théâtre, il intervient depuis 2003 dans des écoles d'art dramatique et auprès de danseurs et d'artistes lyriques en France et à l'étranger.
|
Constance Larrieu Metteure en scène , comédienne, musicienne
Formée à l'ERAC, membre du collectif artistique de la Comédie de Reims depuis 2009, elle a joué pour Ludovic Lagarde, Guillaume Vincent, J.-F. Sivadier, Sylvain Maurice, Youri Pogrebnitchko, Simon Delétang, J.-P. Vidal, Jonathan Michel, Emilie Rousset, César Vayssié, Jean de Pange. Elle a mis en scène Manque de S. Kane, Canons de P. Bouvet, La Fonction de l'orgasme d'après W. Reich et Féminines avec Didier Girauldon, ainsi que plusieurs spectacles avec des ensembles musicaux. Pour l'Opéra elle a mis en scène Les Indes galantes et Pygmalion de Rameau avec les Paladins, Platée de Rameau et Don Giovanni de Mozart en République tchèque. Elle prépare La Cenerentola de Rossini pour l'Opéra de Liberec, Maison à vendre de Dalayrac avec les Monts du Reuil pour l'Opéra de Reims et une commande de T&M autour du plaisir musical avec Didier Girauldon.
|
Vincent Farasse Auteur associé
Entré à l’ENSATT en tant que comédien, il est aussi metteur en scène. Il écrit sa première pièce, Suspendue, en 2006. À partir de 2009, il met en scène ses textes : L’Enfant silence (JTN, Naxos-Bobine), Passage de la comète (Studio-Théâtre-Vitry), Mon oncle est reporter (France-Culture, Théâtre de l’Échangeur-Bagnolet, tournée), Cinq jours par semaine (CDN de Vire, dont il est auteur associé en 2012-2013), Métropole (Théâtre de la Virgule-Tourcoing, Théâtre de la Reine Blanche-Paris, tournée). En 2017, il écrit Une Douleur aux cervicales, jouée à la Comédie de St-Etienne et au Préau (msc. Pauline Sales et Guillaume Poix). Il met en scène Un Incident (CDN de Vire, tournée). Sa pièce, La Traductrice, lauréate de la bourse découverte du Centre National du Livre, et sélectionnée par le festival franco-québécois Jamais lu, est mise en espace en 2017 à Théâtre Ouvert.
|
L'ÉQUIPE ADMINISTRATIVE
Présidente Christine Joly
Président d'honneur Nicolas Nowak Trésorier Richard Dondossola |
Administratrice de production Virginie Hammel - Le petit bureau
Attaché de production et de diffusion Antoine Basset |